Domaine en Agriculture Biologique

Notre Domaine familial s’étend sur 25 hectares, sa particularité est d’être d’un seul tenant sur le Lieu Dit « Bollenberg »

Ce site exceptionnel, connu pour sa biodiversité, sa faune et flore protégée nous a donné envie de protéger ce lieu à notre manière.

Très impliqués dans la préservation de l’environnement, le Domaine du Bollenberg fait le choix de convertir en 2010 l’intégralité de son vignoble en Agriculture Biologique.

Toutes les vignes sont cultivées selon la règlementation Agriculture Biologique ce qui veut dire que nous n’utilisons pas des pesticides ni herbicides.
La protection du vignoble se fait uniquement avec des produits chimiques « d’origine naturelle » tels le dioxyde de soufre (contre l’oïdium) et le sulfate de cuivre (contre le mildiou).

L’entretien du sol est mécanique ou manuel au moyen de lames interceptes pour maitriser les plantes naturelles présentes et aérer et faire vivre le sol avec tous les microorganismes.

La culture Biologique est une alternative à l’agriculture chimique et contribue au développement de la diversité de nos écosystèmes.
Tous ces travaux demandent plus d’investissements humains.
Notre équipe assure avec passion le suivi de la vigne et du vin.

Concernant le travail de cave,
La récolte des raisins se fait à parfaite maturité et de manière manuelle afin de garder les raisins intacts jusqu’au pressurage.
L’élevage des vins se fait en foudres de chêne traditionnels pour permettre aux vins d’avoir un échange avec le bois.