FREE shipping from 350 50 euros (France Metropolitan)

Le poisson d’avril et son vin

Le 1er avril tombant 12 jours après l’équinoxe de printemps et il est donc fort possible que cette fête trouve son origine dans l’antiquité. Une journée était effectivement consacrée au Dieu du rire dans l’ancienne Grèce. Cette journée était consacrée aux farces, aux fous et à l’inversion des rôles.

Pour se consoler de ces petites farces, rien de mieux que de déguster un bon poisson, histoire de rester dans le thème. Mais comment choisir le meilleur vin pour le mariage idéal?

Généralement, le vin blanc se marie toujours mieux avec le poisson. Il souligne sa chair tendre, fraîche et délicieuse. Il faut également prendre en compte la manière dont il est cuisiné.

Pour les poissons comme la dorade ou le cabillaud, je conseille idéalement un Riesling d’Alsace Sélection bio 2018.

Sa robe jaune pâle lumineuse offre un nez qui s’équilibre entre pointe agrume et minérale. En bouche, on trouve une belle matière et un équilibre lié à notre terroir Bollenberg. L’accord parfait avec le poisson!

Si vous n’êtes pas fan de Riesling, vous pouvez également tester un Pinot Gris d’Alsace Tradition bio 2017 qui sera plus onctueux.

Alsace Pinot Gris Tradition Bio 2017 (750ml)

Le mois d’avril n’est pas que le mois du poisson mais aussi celui des asperges. Alors pourquoi ne pas lier les deux? Asperges et poisson le duo gagnant. Et pour accompagner ce duo un Muscat d’Alsace Cuvée Sélection bio 2018 sur note de raisin frais et croquant sans sucrosité et pointe de minéralité.

Autre animal emblématique de ce mois d’avril, le fameux lièvre de Pâques qui lui est plutôt d’influence celtique et promet des chasses aux œufs en chocolats. Faites attention, cependant, au type de chocolat. Avec le chocolat noir, il est préférable de suggérer un vin doux, comme la Sélection de Grains nobles en Pinot Gris 2007 ; sa couleur orangée et ses notes de fruits secs sera l’accord parfait.

Alsace Pinot Gris Sélection Grains Nobles 2007 (750ml)

Si ces quelques suggestions ne suffisent pas à égayer l’arrivée des beaux jours vous pouvez opter pour mettre du pétillant dans votre quotidien grâce à notre Crémant d’Alsace bio cuvée Madeleine.

Alsace Crémant Cuvée Madeleine Brut Bio (750ml)

Le mois d’avril s’annonce prometteur! 🙂