FREE shipping from 350 50 euros (France Metropolitan)

Respirer dans les vignes, pourquoi pas ?

La première fois que j’ai entendu parler de respiration en cohérence cardiaque, le terme ne m’a pas fait rêver, mais le savoir-faire d’(R) et ma curiosité m’ont donné envie de faire découvrir cette pratique qui se réalise merveilleusement bien dans la nature.

COHÉRENCE CARDIAQUE : DE QUOI S’AGIT IL ?

Pour faire simple sans aller dans le détail des experts en la matière il s’agit d’une pratique qui consiste notamment à travailler notre respiration en cohérence cardiaque, c’est à dire de créer une harmonie entre notre respiration et notre rythme cardiaque. Notre cœur s’adapte, à chaque battement, à son environnement intérieur (ce qui se passe dans notre corps > effort, infection…) et extérieur (ce qui se passe en dehors de notre corps > température, bactéries, virus…) et cela de manière automatique (on ne s’en rend pas compte) et de manière autonome (Le corps gère cela tout seul sans notre intervention, géré automatiquement par notre système nerveux autonome ou système nerveux végétatif). La respiration contrôlée permet de renforcer la capacité qu’à notre cœur à s’adapter constamment, à chaque battement, et donc d’accroitre l’adaptabilité de notre système nerveux autonome face à son environnement.

POURQUOI ?

Pratiquer la cohérence cardiaque, rien de plus simple, et les résultats sont vraiment surprenant ! Position debout ou assise, le dos bien droit pour que les organes de l’abdomen soient libres, il suffit d’inspirer naturellement par le nez pendant 5 secondes et d’expirer pendant 5 secondes, par le nez également, et ce sur une durée de 5 minutes.
C’est à la portée de tous pour notre bien-être et pour prévenir de beaucoup de risques et pourtant savoir bien respirer n’est pas à la portée de tout le monde cela s’apprend.

OÙ ET COMMENT PRATIQUER LES EXERCICES DE COHÉRENCE CARDIAQUE ?

Pas besoin d’outil ou de matériel, la respiration en cohérence cardiaque se pratique partout, à la maison, au bureau, toutes les occasions sont bonnes pour prendre quelques minutes pour se recentrer sur ses sensations et prendre le temps de respirer profondément. Alors nous vous invitons à vous reconnecter avec vous-même et la nature en vous proposant une initiation au milieu des Vignes. Pour apprendre à respirer, suivez le guide
Cela ne prend que 5 minutes et les bénéfices pour notre santé sont incroyables. À répéter tous les jours, pour entretenir son système nerveux, surtout en ce moment où l’ambiance générale est assez anxiogène pour de nombreuses personnes.

QUELS SONT LES BIENFAITS DE LA COHÉRENCE CARDIAQUE ?

Une meilleure gestion du stress, de l’anxiété et de leurs conséquences, une baisse de la pression artérielle chez les personnes hypertendues, une diminution des fringales, une amélioration de la qualité du sommeil, de la digestion, mais aussi une mise à distance des émotions négatives, une aide à la prise de décisions, ……

Bilan : on apaise l’agitation qui nous habite et on reprend le contrôle de nos émotions. Idéal en cas de panique, d’inquiétude ou… pendant une pandémie ! Très facile d’accès, cet antidote aux conséquences du stress permet de prendre soin de son organisme rapidement et n’importe où.

Venez découvrir cette pratique au Domaine du Bollenberg.